VIDÉOS ÉTÉ 2017
 
 

 


Chronically metropolitan (Blu-ray)

C’est une comédie romanesque mettant en vedette Shiloh Fernandez et Ashley Benson. Sur un mode tendre, ça raconte l’histoire d’un jeune romancier qui rejoint New York avec pour seul but de faire la reconquête de son premier amour. Même si ce genre de trame a été faite et refaite combien e fois, ici le ton renouvelle le genre. On est en pleine situation urbaine avec la vie trépidante qui est celle de la Grosse pomme. Comme divertissement on ne demande pas mieux.




 

 


Killing Hasselhoff (DVD)

Cette autre comédie est faite de grosses ficelles. Ici un homme endetté Ken Jeong, s’il veut pouvoir toucher le demi-million qui le tirera d’affaire, doit tuer l’acteur David Hasselhoo. A partir de ce pari, il va se succéder mille et une aventures rocambolesques. La star vedette de Baywatch est dans une forme remarquable et est capable de faire face à la musique. Et la grande qualité de ce film drôle est son rythme, condition essentielle pour que la sauce prenne.



 

 


Le tout pour le tout (Blu-ray)

Sur la jaquette de promotion, les deux héroïnes ont tout l’air de pom pom girls comme on en voit lors de matchs de football américain. Et c’est ce qu’elles sont dans la version française de Bring it on. On assiste à la rivalité de deux équipes de pom pom girls dont une est en tête du championnat du pays, après avoir volé la chorégraphie de l’autre. Attendez de voir la vengeance qui se profile à l’horizon. Et de belles filles il y en a. Un plaisir pour l’œil et de très beaux numéros dans ce style.







 

 


Lieutenant ottoman (Blu-ray)

C’est en même temps un drame puisque le décor est planté durant la première grande guerre mondiale et une romance car il met en rapport une infirmière américaine et un soldat turc. Avec une superbe distribution comprenant John Hartnett, Michiel Huisman et Hera Hilmar. La direction photo est sublime, la musique prenante, les acteurs beaux et vibrants, voilà autant d’ingrédients que vous savourez le tout en vous surprenant de croire encore à l’amour.





 

 


Un flic et demi nouvelle recrue (DVD)

Quel sympathique duo que Lulu Wilson et Lou Diamond Phillips dans cette comédie désopilante. Une toute jeune fille qui rêve plus que tout d’une carrière dans les forces de l’ordre, presse un flic chevronné de l’intégrer dans ses enquêtes. Il n’en est nullement question pour ce dernier. Mais c’est sans compter l’opiniâtreté de la fille qui va même lui donner un bon coup de main. Comme quoi le talent n’attend pas la valeur des années.





 

 


Cinquante nuances plus sombres (Blu-ray)

Comme les fameuses 50 nuances de gris ont assez bien marché au box office, du mois il faut le croire, puisque le deuxième volet de cette trilogie sort, signé James Foley et ayant pour titre Cinquante nuances plus sombres. Cet érotique très soft nous fait voir le duo Ana et Christian Dakota Johnson et Jamie Dorman qui s’était séparé puis ils vont se retrouver lors d’un vernissage photographique. Le mâle dominateur cache de lourds secrets. Et dans leurs nouveaux jeux sexuels, elle devra composer avec des revenants du passé de son partenaire. Ainsi va le pacte. Patience « Cinquante nuances plus claires » est en route.





 

 


Mindgamers (Blu-ray)

Un groupe d'étudiants tente de créer un réseau neuronal sans fil de conscience collective relié par un ordinateur quantique. Ils découvrent que les compétences motrices peuvent être transférées à travers la théorie quantique et diffuser librement leur technologie, ce qui, selon eux, constitue un pas vers la liberté intellectuelle. Le groupe découvre plus tard qu'ils font partie d'une expérience plus grande et plus sinistre. Ce film autrichien d’Andrew Goth et mettant en vedette Sam Neill plaira aux amateurs de films axés sur la futurologie.





 

 


Mes vies de chien (Blu-ray)

Attendrissant au possible car il met en situation un ravissant toutou de race golden retriever, sans doute le chien le plus sympathique au monde. Ici il a pour nom Bailey. Et il sera adopté par un non moins sympathique garçon prénommé Ethan. Et pour reprendre l’expression consacrée, ils deviendront les meilleurs amis du monde. Sauf que l’animal vieillissant finira par mourir. Mais grâce au gars des vues, il va renaître dans la peau d’un autre canidé. Mais la particularité de ce beau quadrupède, c’est qu’il n’a de cesse de se poser des questions à caractère métaphysiques sur sa raison d’être. Très spécial. Un beau divertissement qui nous fera oublier bien des ennuis du quotidien.




 

 


The free man (DVD)

Ce documentaire de Toe Fraser va vous procurer des frissons garantis. C’est qu’il nous montre des gens qui repoussent au quotidiennement leurs limites en se donnant des défis qui se déroulent souvent à 1000 mètres au dessus du sol. Au péril de leur vie d’ailleurs. On les nomme les « flying frenchies ».  Saluons ici la direction photo qui ici plus que jamais consacre l’expression qu’une image vaut mille mots. Éblouissant. De l’adrénaline à la pompe.



 

 


Une ligue en jupon (Blu-ray)

Cette année 2017 marque le vingt-cinquième anniversaire de la sortie de cette comédie de Penny Marshall avec comme trio Geena Davis, Tom Hanks et Madonna. Au cours de la Seconde guerre mondiale on recrute deux jeunes femmes pour intégrer une ligne de baseball. Évidemment ça donne lieu à tous les clichés du genre. Mais comme dérivatif aux vicissitudes de l’existence, c’est la prescription parfaite.







 

 


The marine 5 battleground (Blu-ray)

Gros, gros film d’action de James Nunn racontant les tribulations d’un ancien marine qui est devenu ambulancier. Un jour il doit répondre à un appel de détresse pour un homme blessé se trouvant dans un parking. Rendu sur place il se trouve au milieu d’un règlement de comptes avec des motards. Le secouriste devra tirer des griffes de ces motards, ce pauvre mec qui risque d’y laisser sa peau. De la testostérone à la puissance




 

 


La fille du diable (DVD)

C’est un long congé dans un pensionnat pour étudiants. Tous les parents sont venus chercher leurs enfants. Il ne reste que deux adolescentes dans ce vaste immeuble et les parents tardent à venir. Ce qui laisse toute la place à un esprit démoniaque pour s’agiter et créer un climat de terreur. C’est un thème déjà vu mais qui dans sa déclinaison est bien ficelé. Mettant en vedettes, Emma Roberts et Kiernan Shipka.



 

 


Méchant menteur 2 (DVD)

Un vilain producteur de San Francisco, sans foi ni loi, s’est emparé d’un concept de jeu vidéo inventé par un adolescent. Ce dernier frustré prépare sa vengeance avec la complicité d’une amie. Ce film est en fait un remake d’un autre au thème semblable, celui là daté de 2002. Le réalisateur Ron Oliver se titre très bien d’affaire avec le fait qu’il exploite bien le timing qui fait les bonnes comédies. Côté distribution, Ricky Garcia, Jodelle Ferland et Barry Bostwick.







 

 


Divisé (Blu-ray)

Il a un prénom prédestiné ce réalisateur, Night Shyamalan qui signe ce suspense psychologique, tandis qu’un kidnappeur retient trois adolescentes qu’il a enlevé dans le stationnement d’un centre commercial. Et de surcroît, c’est un être borderline et à la personnalité multiple. Et pour le malheur des victimes, parmi ces identités qu’il possède, s’en trouve une surnommée « la bête ». On ne vous en dit pas plus. Le cinéaste éprouve des recettes connues mais très maîtrisées.





 

 


Monster high electrified (Blu-ray)

Ce fil d’animation est particulièrement distrayant en raison de son sujet. Imaginez une fille qui a le projet d’ouvrir un salon de coiffure non pas seulement destiné aux humains, mais aux monstres. Et une copine a même trouvé un emplacement. Mais c’est sans compter une rivale qui a des plans machiavéliques. Qui va triompher au final, le bien ou le mal ? Vous ne vous ennuierez pas une minute ?






ARTICLES VIDÉOS ANTÉRIEURES :

2017 :




2016 :


2015 :