VIDÉOS ÉTÉ 2018
 
 

 


Bonne fête encore! (Blu-ray)

C’est une fiction dramatique. Une jeune universitaire qui a passablement fêtée la veille n’est pas très enclin à célébrer son anniversaire. Elle fait ce qui est à faire et se rend à une petite surboum organisée pour elle. Chemin faisant elle va croiser la route d’un tueur fou qui va la poignarder à mort. L’étrangeté de la chose c’est qu’elle va revenir dans le monde des vivants pour revivre à nouveau à chaque fois son attentat. Une sorte d’immortalité trouble. Une réalisation habile de Christopher Landon avec dans le rôle principal Jessica Rothe.





 

 


Extraordinary (DVD)

Ce film est presque une biopic car il raconte les démarches entreprises par le marathonien et professeur David Horton pour donner un second souffle à son union avec son épouse Nancy. Le rôle est joué par Leland Klassen, excellent au demeurant. Réalisé par Scotty Curlee il a été souvent présenté aux États-Unis suivi d’une réflexion de groupe avec les spectateurs sur le mariage et les défis qu’il représente.




 

 


The stolen (Blu-ray)

L’intrigue se passe en Nouvelle-Zélande en 1860. C’est une britannique qui y vit (Alice Eve) et qui s’adapte mal à son nouvel environnement. D’autant qu’un malheur s’ajoute. En effet, son jeune enfant sera kidnappé par des intrus. C’est l’affolement. Heureusement, une note anonyme qui lui parvient, indique que l’enfant est toujours en vie. Et comme il y a un indice d’attaché, elle va partir en direction du village possible. Et pour ce faire elle va emprunter un chariot plein de prostituées à bord. La randonnée sera assez épique. Voilà une sorte de western néo-zélandais bien mené.







 

 


Fabriqué en Amérique (Blu-ray)

On a davantage de plaisir quand on sait que ce film est basé sur une histoire tout ce qu’il y a de plus authentique, celle du pilote Barry Seal rocambolesque au possible avec Tom Cruise qui l’incarne à merveille. Le gars, va se voir confié par la CIA une mission périlleuse, une des plus importantes menée par la célèbre agence de renseignement dans l’histoire des États-Unis. Peut-on vous dire que l’acteur se livre à des cascades innombrables qui ne vous laissent aucun répit. De l’action à la tonne. Mais dans le genre c’est impeccable.





 

 


Victoria & Abdul

Que de charme dans cette production basée sur un fait historique réel, la relation improbable mais vraie entre la reine Victoria et son serviteur hindoue prénommé Abdul. On a beaucoup épilogué sur le degré de tendresse entre ces deux là. L’Impératrice en fin de règne s’était beaucoup ennuyée au cours du veuvage de son regretté prince Albert.  Elle jeta donc son dévolu sur son dévoué serviteur. Judi Dench à qui on ne donnera aucune leçon d’actrice s’investie totalement dans son rôle de majesté. C’est un film absolument délicieux qui nous fait vite oublier les vicissitudes de l’existence.





 

 


The defiant ones (Blu-ray)

C’est un documentaire autour de plusieurs événements s’échelonnant sur quatre dernières décennies, le film raconte l’étrange et inimaginable collaboration entre Jimmy Lovine et Dr.Dre. A travers leur appropriation de la culture contemporaine, cette surprenante collaboration a pris naissance  aussi bien dans les studios d’enregistrements que dans des lieux tels les tribunaux, les entreprises et les foyers les plus modestes.





 

 


Notorious (DVD)

Un autre documentaire, cette fois sur le boxeur irlandais Conor McGregor qui, né dans un quartier plus que modeste, va finir par atteindre les cimes de son art avec des revenus la clé qui atteignent maintenant les sept chiffres. La production reprend le parcours atypique de ce grand sportif et on ne manque pas d’évoquer bien sûr ce combat mémorable contre Floyd Mayweather. Un très bel hommage.




 

 


Birth of the dragon (Blu-ray)

Voici un film biographique du maître célébrissime des arts martiaux Bruce Lee qu’incarne admirablement Philip Ng. On se transporte dans le San Francisco de 1964 où le jeune Lee enseigne le Kung Fu mais avec une méthode bien à lui qui irrite les bonzes du domaine. Pour le défier on va lui envoyer dans les pattes un redoutable maître shaolin, un affrontement de légende qui consacrera Lee. Avec le Kung Fu on appréciera ce qui devient de véritables chorégraphies.







 

 


Blonde atomic (Blu-ray)

Si vous êtes des fans de Charlize Theron vous allez la trouver sublime dans ce film où elle prend la peau d’une agente du renseignement britannique que l’on débarque à Berlin où le climat est assez pourri avec des espions soviétiques prêts à tout. Le réalisateur David Leitch a réussi à tourner des scènes de combat où l’actrice déploie sauvagerie et sensualité. Il y a fort à parier que ce personnage de dominatrice aura des suites.





 

 


Détestable M013

Ce film d’animation où un personnage nommé Gru qui ne le savait pas encore jusqu’à hier, apprend qu’il a un frère jumeau qui a pour nom Dru. Personne ne lui en avait soufflé mot. Le premier partira donc à la rencontre du second. La gémellité peut parfois prendre des chemins ardus. Ils finiront par devenir inséparables, l’un apprenant à l’autre des trucs essentiels pour survivre ici bas et défier l’adversité. Ce pur divertissement qui plaira même à des adultes est doublé par d’excellents comédiens dont le non moindre Gad Elmaleh.





 

 


Billy Connolly high horse tour live (DVD)

L’acteur, compositeur et humoriste écossais Billy Connolly nous livre un de ses spectacles de stand-up comic capté en tournée. Ceux qui ne le connaisse pas encore découvriront un artiste accompli côté humour qui est en parfaite maîtrise de lui-même et qui base tout son show sur ses anecdotes de vie personnelle, accordant beaucoup d’importance à son état de santé, lui atteint de Parkinson et survivant du cancer de la prostate. En passant il ouvre son spectacle en faisant une fine fleur à Montréal et se moque avec un brin de tendresse du comportement des écossais. Plus humain que ça tu meurs.





 

 


Rock Dog (Blu-ray)

Si vous aimez les petits canins, vous allez adorer ceux qui figurent dans ce film d’animation en coproduction Chine-USA. Réalisé par Ash Brannon on fait connaissance avec Bodi, un gentil chien qui un jour voit tomber devant lui un appareil de radio qui va transformer sa vie. En effet, c’est déterminé il va devenir un star du rock. Attendez de voir le chemin qui sera le sien pour y parvenir.




 

 


Vacances  autour du monde (DVD)

Un autre film d’animation lui aussi très réussi Vacances atour du monde où, c’est vraiment surréaliste, un biscuit nommé « Kooky » est malgré lui impliqué dans un vol de diamants. Sa réputation s’en ttrouve de fait entaché. Ses amis très proches les « Shoppies » vont parcourir les quatre coins de la planète pour retrouver le fameux trésor et le rendre à son propriétaire. Le titre est trompeur, car c’est loin d’être une sinécure ce grand voyage où le temps est compté. Ce film gardera vos petits, bien sagement assis devant l’écran, garanti.








 

 


Justice (Blu-ray)

On dirait qu’Hollywood s’est remis à la production d’un genre délaissé, le western. Et c’est avec grand plaisir que nous voyons ce film de Richard Gabai mettant en vedette Nathan Parsons, Jamie Lynn Sigler et Stephen Lang. C’est l’histoire d’un sheriff qui a eu la douleur de voir son frangin assassiné et qui va prendre sa revanche en tant que justicier. Pendant ce temps, il mène une lutte acharnée au maire corrompu du bled où il se trouve.  Le style est très classique mais on adore car ici on fait l’apologie de la virilité, loin, même très loin des hommes roses du cinéma actuel.






ARTICLES VIDÉOS ANTÉRIEURES :

2017 :



2016 :


2015 :