- VIDÉOS OCTOBRE -
 
 

 


Monster High Boo york (Blu-ray)

Boo york est la comédie musicale tirée de la série Monster High elle-même inspirée de personnages gothiques et monstrueux créé par la multinationale de jouets, Mattel. C’est le film familial parfait pour le week-end de l’Halloween. Il sont souvent méchants ces êtres qui peuplent l’histoire, mais on s’en tirent toujours assez bien. L’idée de départ des producteurs est d’inculquer aux jeunes ados le fait qu’il faut toujours s’accepter tel qu’on est et de gagner en confiance.



 

 


Grimm saison 4 (Blu-ray)

Nous sommes en plein style fantasy avec un inspecteur portant le nom de Nick Burkhardt qui se rend compte qu’il est le descendant de l’illustre lignée de la famille Grimm, chasseurs de monstres à nulle autre pareille. Lui-même devrai faire comme ses ancêtres et affronter d’effroyables créatures. Heureusement pour lui, il ne sera pas seul, aidé d’Eddy Monroe un ancien loup-garou terrifiant qui s’est calmé depuis en faisant des exercices, prenant des médicaments, assorti d’un bon régime alimentaire. Mais ne lui donnez pas la chance de réveiller la bête qui sommeille en lui. Pour le reste on ne s’ennuie pas avec ce coffret regroupant les 22 épisodes de la saison 4.


 

 


Nouvelle adresse saison 2 (DVD)

Ceux qui ont entendu parler de Macha Grenon bouleversante dans la série Nouvelle adresse, mais qui ont tout raté des diffusions, peuvent se reprendre, car le coffret de la saison 2 est maintenant disponible. La grande comédienne interprète une journaliste mère monoparentale qui croyait être en rémission de son cancer depuis deux ans. Mais voilà que la sournoise maladie va réapparaître qui l’emportera pour toujours. Dans le style dramatique c’est de haute densité, réalisé avec maestria par Sophie Lorain et Rafaël Ouellet.





 

 


Christine (Blu-ray)

On ressort en Blu-ray ce bijou de John Carpenter, une adaptation de la nouvelle du même nom de Stephen King. C’est un ado mis à part par son entourage, mal dans sa peau. Un jour il va rafistoler une vieille Plymouth Fury 58 de couleur rouge. Qui, à la grande surprise du possesseur à une personnalité et malveillante. La bagnole a un surnom, Christine. Car un jour, des délinquants vont s’en prendre à sa carrosserie. Attendez de voir quel sort elle leur réserve. Pire encore, le jeune proprio de cette automobile s’est entiché d’une fille, Leigh. La voiture, jalouse, ne le prends pas et tentera de faire un mauvais sort à l’être aimé. Écrit comme ça, ça pourrait donner l’impression d’être un truc bizarroïde, avec ni queue, ni tête. Mais réunissez Carpenter et King et vous verrez de quoi ça retourne.




 

 


Zathura (Blu-ray)

Il était une fois deux frères, garçonnets, qui découvrent dans la cave, une boîte d’un jeu nommé Zathura. A peine ont-ils commencé à jouer que les frérots vont être catapultés dans l’espace avec leur maison. Et ils ne peuvent en être délivrés. Comme si ce n’était pas assez, ils ont autour d’eux la menace des Zorgons qui à bord de leurs vaisseaux les menacent de pleins de choses pas trop souhaitables. Le jeu leur apprendra toutefois que pour être délivrés ils devront faire équipe. On souligne le dixième anniversaire de ce film en le commercialisant cette fois en version Blu-ray.





 

 


Narcopolis (Blu-ray)

C’est un film de fiction se déroulant au milieu du 21ème siècle. Après qu’on eu légalisé toutes les drogues pour éradiquer la mainmise du crime organisé, on se rend compte que non seulement toute la ville est droguée mais il se passe en outre des trucs bizarres. C’est sans doute une anticipation, mais dans le cadre de la légalisation du cannabis entre autres, qui sait si ce ne serait pas un futur qui nous attend. Excellente réalisation de Justin Tiefgarne. La production est britannique.



 

 


Jumanji (Blu-ray)

Dans le but de rendre hommage au regretté Robin Williams on nous offre de ces anciens titres mais en format Blu-ray. Ainsi Jumanji est sur nos rayons. Ce film amusant de 1995 au cours duquel, lors d’une joute du jeu de société donnant son titre au film, un enfant est projeté dans un étrange pays. Pour le faire revenir auprès des siens, il faudra qu’un joueur aguerri lance le coup de dé magique qui nous ramènera le gamin.


 

 


L’affaire SK1 (DVD)

Mettant en vedette Raphaël Personnaz et Nathalie Baye ce film policier de facture classique est basé sur une histoire vraie. Celle d’un jeune inspecteur qui pénètre pour la première fois au mythique Quai des Orfèvres. Et parmi ses dossiers, celui du meurtre d’une jeune fille pour lequel, sans relâche, il consacrera huit longues années. C’est que ça deviendra au fil du temps, l’affaire d’un tueur en série. Tout un défi pour la recrue qui s’en tire avec les honneurs. Dans son genre rien à redire, c’est rythmée avec sa part de suspense qui pimente le tout.





 

 


Papa ou maman (DVD)

Voici une très bonne comédie française où un couple formé des comédiens Marina Foïs. Ils sont tout chacun au plan personnel et professionnel, mais côté couple ça ne va plus. L’usure sans doute. Ils veulent donc réussir leur divorce. Mais comme la chance leur courre après, ils auront chacun encore une fois, une belle promotion. Et plus question de garder les enfants, ni un, ni l’autre. Oui, mais qui veut des enfants ? Drôle à mourir.




 

 


Pitch perfect 2 (Blu-ray)

Voici la suite de « The hit girls ». Le groupe de chanteuse des Barden Bellas a déconné en diable, provoquant un scandale à leur collège. C’est la catastrophe. Heureusement il y a la compétition internationale de chant a capella à Copenhague. La troupe va tenter le tout pour le tout, avec des adversaires coriaces, et des filles vaches en diable. Ça finit sur un happy end bien à l’américaine avec la fille ronde de service qui domine tout le monde par sa forte personnalité.





 

 


Aurélie Laflamme les pieds sur terre (DVD)

On en connaît beaucoup qui frétillent à l’idée de retrouver le personnage d’Aurélie qu’incarne avec une infinie tendresse Marianne Verville. Par rapport au premier film nous faisons un saut deux ans plus tard. Les questions existentielles sont un peu espacées car les réalités du secondaire cinq l’accapare pleinement. Ah, oui, on oubliait, les garçons, surtout un. Mais avec elle, rien n’est jamais totalement dramatique et tout fini comme par une chanson. Saluons la réalisation subtile de Nicolas Monette.



 

 


Wiplala (DVD)

Que diriez-vous si demain débarquait dans votre vie un magicien ne mesurant pas plus de quatre pouces et très attachant de surcroît ? Sans doute en feriez- vous un ami. Mais attention, voyez ce qui est arrivé au jeune Johannes à qui c’est arrivé. Le pauvre. Lui et toute sa famille on été rapetissés au même niveau que Wiplala, le magicien lilliputien. Et pire encore, le sort est irréversible. On ne vous dit pas comment tout cela va finir bien sûr. C’est une adaptation d’un roman néerlandais qui a cartonné là bas.



 

 


Barbie rock’n royals (Blu-ray)


Barbie n’a plus besoin de présentation. Non contente d’être la poupée fétiche emblématique de l’Amérique, elle fait en plus du cinéma depuis quelques années. La voici dans une histoire abracadabrante, arrangée avec le gars des vues comme on dit communément. Ici elle incarne Courtney, une fille bien de son temps qui se comporte comme une princesse. Et par une sorte de hasard, elle va voir chambouler son existence en atterrissant dans le monde d’une célèbre rock star, Erika. Et voilà comment les deux devront s’assimiler l’une, l’autre. Et comme dessin animé, chapeau à la réalisatrice Karen J Lloyd. Les couleurs sont somptueuses, voire sensuelles au possibel.





 

 


Sodor’s the legend of the lost treasure (Blu-ray)

Ah! Ce qu’il peut-être espiègle le charmant petit train prénommé Thomas. Parfois il pousse le bouchon un peu loin. C’est ainsi qu’après un coup pendable, le contrôleur du coin va l’envoyer manu militari dans une île un peu perdue. Mais notre sympathique personnage, qui tient tellement à prouver son savoir-faire va trouver le moyen de partir encore à l’aventure. Il a en effet repéré un vieux bateau laissé à l’abandon. Et dès lors s’amuse à faire le pirate. Une course aux trésors débute.




 

 


Broken horses (DVD)


De l’action il n’en manque pas une seconde dans cette réalisation américaine de Vidhu Vinod Chopra. Ça raconte l’histoire d’un violoniste doté d’un immense talent à qui tout sourit, entrée à venir au Philarmonia de New York, futur mariage avec un mannequin italienne très stylée. En marge de ce mariage, son frère qui vit au Texas, l’invite à venir faire un tour dans son bled natal, question de se voir offrir son cadeau de mariage fraternel. Figurez-vous qu’en pays texan, frérot musicien va se muer en justicier pour sauver son frérot qui à maille à partir avec un chef de gang. Le violoniste va devoir jouer une autre partition que prévue dans cette guerre de clans entre clans américano-mexicains.






ARTICLES VIDÉOS ANTÉRIEURES


2015 : mars : avril : mai : juin et juillet : août et septembre