- VIDÉOS DÉCEMBRE 2015 -
 
 

 


Ted 2 l’intégrale non censuré (Blu-ray)

Si vous avez vu le premier film sur Ted l’ourson, vous n’avez pas oublié de sitôt cette peluche hyper sympathique qui a un lange de charretier, boit de la bière et quoi encore. Eh bien dans le volet 2 notre Ted a marié sa bimbo de rêve et ils caressent d’avoir un enfant par processus de fertilité bien évidemment. Mais le hic, c’est que les autorités de l’état s’opposent à ce que l’ourson puisse adopter, pour la raison que c’est une peluche. Pour défendre ses droits il embauchera une avocate en renom. Mark Whalberg et Seth Farlane sont désopilants au possible.



 

 


Les minions (Blu-ray)

Ce sont, et on le comprend, les bibittes les plus sympathiques qui soient. Et on s’est surpris à adorer ces animations autant que les petits. Oui, ils sont vraiment mignons. Ces êtres en celluloïd sont d’un genre assez spécial. En effet, ils ont pour marotte d’aimer des tyrans. Ils ont toujours été comme ça au cours de leur histoire. Il leur manque un dictateur. Ils vont finalement trouver chaussure à leur pied. Sauf que la partie est loin d’être gagné pour ces assujettis chroniques, c’est qu’une fois rendus à Londres, ils se voient menacés d’élimination. Avec les voix d’un trio de pointures, Marion Cotillard, Guillaume Canet et Gad Elmaleh.


 

 


Ce week-end là (DVD)

Ça raconte une visite familiale que doit entreprendre un couple et leurs trois enfants. Un couple qui est à deux doigts de divorcer. La consigne de ce ménage éclaté est de n’en rien laissé paraître auprès des autres. Mais allez voir. Il va se passer si pleins de bouleversements et de tensions au cours de ce week-end, que l’homme et la femme, au lieu d’être en conflit, vont finir par se réconcilier. Un happy-end bien à l’américaine. Rosamund Pike et David Tennant jouent bien leur rôle parental. Il y a une petite morale du genre que ce qui ne tue pas rends plus fort, ans le but de donner espoir aux couples qui traversent des zones de turbulence.





 

 


Le Père Noël (DVD)

Un enfant va vivre son rêve de voir le Père Noël en vrai, alors que ce dernier va atterrir sur son balcon. La réalité est toute autre. Car c’est en vérité un cambrioleur qui s’est emparé des attributs du célèbre personnage. Mais allez donc cambrioler des appartements avec un si gentil petit bonhomme dans les pattes. Il voudrait bien l’éloigner pour de bon. Ils finiront comme les meilleurs amis du monde. Cette réalisation d’Alexandre Coffre est carrément attendrissante. C’est ce qui arrive toujours avec le thème de Noël.




 

 


Anatomie d’un double crime (DVD)

Nous sommes en face d’un excellent fim policier hispanique d’Alberto Rodriguez. Dans une région du sud de l’Espagne, on croit avoir affaire à un tueur en série. La découverte de deux corps d’adolescentes glace le sang des habitants du coin. On fait donc appel à deux limiers d’expérience mais qui ne peuvent pas se piffer. Heureusement pour la justice, ils feront cause commune utilisant des méthodes pas nécessairement orthodoxes pour parvenir à leurs fins. On ne s’ennuie pas une seconde avec cette production menée de main de maître.





 

 


Ronaldo (DVD)

Tourné sur 14 mois avec un accès sans précédent au cercle intérieur de l'homme et du sportif,  l'une des figures les plus célèbres dans le monde du football. Pour la première fois, vous voyez vivre le footballeur, le père de famille, l’homme et l’ami dans ce documentaire fascinant. Le film offre un aperçu étonnant de la vie personnelle du triple Ballon d'Or. C’est Cristiano Ronaldo à l'apogée de sa carrière. Par les créateurs des documentaires «Senna» et «Amy»,  cette production comblera les admirateurs de cet athlète hors norme.



 

 


Lise Dion, le temps qui court (DVD)

Pour ceux qui n’auraient pas eu l’occasion de voir le dernier spectacle de Lise Dion, le voici. Encore une fois on peut apprécier cette fantaisiste qui s’adresse à nous comme avec une certaine intimité. Elle ressemble en tout point à son public avec sa grande simplicité. Et à notre époque où les humoristes se sentent obligés d’aller gratter les fonds de poubelle pour faire rire, voici une artiste qui trouve le moyen de faire rire, sinon de faire hurler de rire, tant son sens de l’observation est d’une lucidité incroyable comme ce sketch sur la québécoise paquetée sous les Tropiques. Rappelons qu’elle a été gagnante de l’Olivier en 2013 pour le spectacle le plus populaire.  


 

 


Les beaux malaises saison 2 (DVD)

Cette télésérie mérite amplement tous les scores d’audience tant Martin Matte se montre génial. Il incarne ce type complètement à rebours des valeurs du monde actuel. On adore. La saison est maintenant disponible pour ceux qui auraient eu le malheur de rater quelques épisodes. Il sait nous attendrir tout en alternant avec la dérision. Il y a aussi la beauté de cet homme qui souvent n’a pas de filtre et distribue toutes ses vérités au risque d’en ébranler plusieurs. Deux scènes sont des sommets, celle au moment où Martin va chercher sa fille chez une locataire complètement disjonctée, qui de surcroît lui fait des avances, et l’autre au sauna en compagnie d’un couple d’échangistes. Tordant.





 

 


Ricki and the flash (Blu-ray)

Il y a une blague lancée aux Oscars qui dit qu’une loi californienne oblige tout producteur de film à inclure Meryl Streep dans tout film qui sort d’Hollywood. Une boutade hilarante mais qui reflète le fait que l’actrice est omniprésente et même dans des contre-emplois comme ici en…rockeuse. Elle incarne la chanteuse Ricki Rendazzo, qui a mené jusqu’ici une vie olé, olé. Et sans rentrer dans le droit chemin, pourrait-il en être autrement avec une rockeuse, se rapproche des siens. A partir du moment où on accepte la Meryl dans ce rôle, où elle se débrouille pas si mal dans le chant, on passe un bon moment.




 

 


Meru (Blu-ray)

Les images de ce documentaire alpin d’Elizabeth Chai Vasarhelyi sont d’une beauté à couper le souffle. En 2008, trois hommes prennent d’assaut le Mont Meru dans l’Himalaya indien reculé. Tout un défi, car trente expéditions précédentes ont échoué. Eux ont réussi au prix de dix-neuf jours d’efforts soutenus. Quel défi. Encore une fois, les plans de caméras nous transportent, excusez le jeu de mot facile, vers des sommets.





 

 


Amy (Blu-ray)

C’est triste à dire, mais un artiste s’il meurt jeune, est immédiatement auréolé, souvent mieux que de son vivant. C’est le cas d’Amy Winehouse qui était à la fois doté d’un immense talent mais aussi d’une complexité psychologique. Un documentaire rend justice à ce qu’elle était, signé Asif Kapadia. A certains moments,  pour appuyer le propos du cinéaste, on entend s’exprimer la regrettée victime d’un univers où vous êtes propulsée à une vitesse planétaire sans vous laisser le temps de digérer tout ce qui vous arrive. Elle aura vécu à cent mille à l’heure. En prime, plusieurs séquences jamais vues.



 

 


Trainwreck (Blu-ray)

C’est une comédie très légère qui nous aide à oublier les épreuves du jour. Vous avez le personnage d’Amy, une journaliste qui a un papa très d’avant-garde, qui lui prodigue de se taper des amants et de ne jamais chercher à s’enliser dans une relation monogame et ennuyeuse. Fifille va suivre le conseil, mais même dans les aventures il se trouve qu’elle vit une routine. Jusqu’au jour où elle reçoit comme assignation d’aller interviewer un médecin du monde du sport. Cupidon est dans l’air et ça va sans doute changer la donne. Du réalisateur Judd Apatow avec en vedettes Amy Schumer et Bill Hader.


 

 


Léon the professionnal (Blu-ray)

On ressort en format Blu-ray ce film de Luc Besson paru sur les écrans en 1994. Léon c’est Jean Reno un tueur à gages dont le hasard va mettre sur sa route une jeune fille de 12 ans, Mathilda (Natalie Portman toute jeune) seule rescapée du massacre de sa famille. Léon jouera le rôle de mentor auprès de la cadette qui va devenir redoutable avec un esprit vengeur. Elle a va restaurer l’honneur de sa famille. C’est un film tout en nuances qui combine l’action et les analyses psychologiques.





 

 


The fith element (Blu-ray)

En même temps qu’on remet en circulation « Léon » de Luc Besson tout refait en studio, on a fait la même chose avec un film culte du même cinéaste, nous avons nommé « Le cinquième élément » sorti en 1997. Le genre de film qui a fait école, avec une humanité menacée de survie, mais qui peut-être sauvée si on ne trouve pas tel ou telle chose. Ici c’est ce fameux cinquième élément qui peut changer le destin du monde. Avec une distribution en béton, Bruce Willis, Gary Oldman, et Ian Holm.




 

 


Barbie & her sisters in the great puppy adventure (Blu-ray)

C’est le 31ème film d’animation ayant la célèbre poupée emblématique comme vedette principale. Ici elle est entourée de ses sœurs, scénario qu’on a vu à deux reprises ces dernières années dont le dernier au club hippique. C’était il y a deux ans. Cette fois, le clan tricoté serré des sœurs se rend chez grand-maman qui remet à chacune des chiots, une portée de la chienne Tiffany. En même temps, question de se distraire, on tue le temps en jouant à la chasse au trésor. D’autant que la légende urbaine d’un pactole semble vraie. Ce qui intéresse aussi la convoitise de deux forains.






ARTICLES VIDÉOS ANTÉRIEURES


2015 : mars : avril : mai : juin et juillet : août et septembre : octobre : novembre